Même à sec, la rivière garde son nom

La Galerie Joël Knafo présente l’exposition Même à sec, la rivière garde son nom avec des œuvres récentes de l’artiste Romain Froquet. Peinture sur toile, encre sur papier, installation, sculpture et expérimentation cohabiteront ensemble le temps d’une exposition. Le titre, issu du nom d’un motif Wax (ou tissu africain), met en avant la notion d’échange de matériau et d’énergie. Ainsi, Romain s’intéresse à la mémoire, à l’Histoire et à l’être humain. La toile est un support d’expérimentation pour cet artiste autodidacte qui passe les deux-tiers de son temps dans son atelier. D’emblée, notre regard est emporté par la spontanéité du geste. Le trait noir circule entre les aplats de couleurs et les bouts de vieux journaux collés sur la toile. Ce travail de la ligne tourne autour d’une réflexion de l’ordre sociologique et interroge le spectateur sur les connexions qui nous lient et nous séparent.

Texte : Jessica Soueidi

Galerie Joël Knafo