Une vaste exposition consacrée à Marcel Gromaire

Le musée de la Piscine de Roubaix, la galerie de la Présidence, le musée Eugène Boudin d’Honfleur et le musée Paul Valéry à Sète se sont associés pour réaliser une vaste exposition consacrée à Marcel Gromaire.

Du 12 septembre au 3 octobre 2020, la galerie de la Présidence organise une exposition à Marcel Gromaire : figure incontournable de l’art du XXe siècle et porte-parole de la peinture française des années 1920 à 1960.

Intitulée Dans l’intimité de Marcel Gromaire, l’exposition se composera exclusivement des œuvres sur papier de l’artiste, pour qui le dessin occupait une place à part et dont l’aquarelle était « le médium de vacances. »

Dans l’intimité de Marcel Gromaire s’inscrit dans l’actualité muséale, étant donné qu’une vaste exposition monographique lui est consacrée à la Piscine de Roubaix.

Galerie de la Présidence

• Adresse : 90 rue du Faubourg Saint-Honoré, Paris 8