Wesley Meuris, Scenes of engagements

Du 23 avril 2016 au 26 novembre 2017, le Centre d’art Les Tanneries présente l’exposition Scenes of engagements

L’artiste belge Wesley Meuris, invité en résidence dans les ateliers du centre, investit la Grande Halle des Tanneries. Ses installations parcourent l’espace d’exposition : à travers l’observation des architectures, il en extrait les principes de conduite. Wesley Meuris se saisit de l’invitation faite des Tanneries pour prolonger sa réflexion, la mettre à l’épreuve d’une nouvelle histoire émergeant de ces lieux avec la mise en œuvre d’une première saison artistique. Il conçoit une structure mobile visant à être déployée de l’intérieur vers l’extérieur du bâtiment.

Pensé comme un vaste espace de rencontres et de prises de paroles, telle une plateforme accueillant spectacles vivants et performances, conférences et autres évènements, cet espace performé du geste artistique (in situ) sera aussi un espace d’expériences sensibles, individuelles ou collectives. Traversée par ces multiples mouvements, la Grande halle prendra ainsi la forme d’un réceptacle d’histoires à découvrir, à vivre, à projeter ensemble.

Infos :

Ouvert du mercredi au dimanche de 14h30 à 18h

Crédit visuel : Wesley Meuris, Case R-05/Q-QC-001, 2016, sculpture en deux parties, bois, verre, tubes fluorescents. 220 x 140 x 70 et 220 x 280 x 70 cm courtesy : galerie Jérôme Poggi