le Diamantaire :quand les miroirs deviennent diamants

Du 11 mai au 30 juin la Galerie Macha- Librairie présente l’exposition DIAMONDS : STREET’S BEST FRIENDS de l’artiste Le Diamantaire. Un évènement fascinante des œuvres de l’artiste, célèbre pour ses sculptures en miroirs récupérés assemblés en formes de diamants, offrant ainsi une réflexion sur le monde et l’art.

/// Yasmine  OUYAHIA

La galerie-librairie située en plein cœur de La Varenne-Saint-Hilaire, est un lieu de rencontre entre artistes et public. Il s’agit d’un concept store original qui met en avant toutes les formes d’art, visuelles et littéraires. Chaque mois, un thème est mis en avant pour offrir une sélection d’œuvres, d’objets design et de livres en lien avec ce thème, et ainsi créer un lien privilégié entre les artistes et leur public. Dans ce cadre elle accueille les œuvres de Alexis le Diamantaire.  L’exposition DIAMONDS : STREET’S BEST FRIENDS  présentée met en lumière l’univers kaléidoscopique et scintillant de l’artiste. Ce dernier est reconnu pour ses œuvres spectaculaires, réalisées à partir de miroirs récupérés, façonnés et montés en facettes pour rappeler la structure d’un diamant taillé.

Rainbow

Les sculptures exposées dans cette exposition reflètent le monde qui nous entoure et invitent le spectateur à se projeter dans celui de l’art. Les œuvres du Diamantaire sont caractérisées par leur esthétique unique qui mélange la beauté et la créativité au service de chacun de nous. Au-delà de leur valeur esthétique, les œuvres du Diamantaire ont également une dimension symbolique forte. Le diamant, symbole de luxe, est offert au passant à travers l’art, associant ainsi rareté, exclusivité et beauté. C’est donc un message de sensibilisation à l’accessibilité de l’art que l’artiste cherche à faire passer à travers ses créations.

Le travail du Diamantaire a été reconnu dans le monde entier, ce qui a permis à l’artiste de travailler avec des designers et des maisons de couture prestigieuses, comme Valentino, pour magnifier leurs mises en scène. Ses créations ont également été installées dans plusieurs pays, du Sri Lanka aux États-Unis en passant par le Japon. Depuis 2018, le musée du Street Art en France expose en permanence les œuvres de l’artiste, témoignant de la reconnaissance internationale dont il bénéficie.

Silver Diamond

Macha Galerie-Librairie