Daniel de Spirt à la galerie Grand E’terna

Daniel de Spirt à la galerie Grand E’terna

Déconstruction et reconstruction, abolition des frontières entres les champs artistiques…le plasticien Daniel de Spirt prend à contre-courant les codes convenus. La galerie Grand E’terna lui consacre une exposition, du 7 septembre au 30 octobre. 

A première vue, les sculptures  de Daniel de Spirt semblent s’inscrire dans les recherches des artistes du début du XXe siècle, entre autres Piet Mondrian et Theo Van Doesburg, mais l’artiste s’évade rapidement du cadre et des problématiques de l’art moderne, embrassant une quête permanente, un cheminement qui ne connait que les questionnements et les remises en causes. 

Daniel de Spirt étudie les déformations, les volumes, s’intéresse aux problématiques esthétiques engendrées par les trois dimensions : il libère à la fois formes, lignes et espace. Des touches de couleurs ponctuelles courent le long des arêtes de carrés transparents – comme des guides de lecture – rythment l’espace et le mouvement, créent un prisme de couleurs superposées. 

« Je ne pense pas sculpture mais ligne dans l’espace : mes carrés en altuglas sont conçus comme des tableaux que l’on pose sur un socle près d’un mur blanc qui participe au tableau, » dit-il en parlant de son travail. 

 

 

Galerie Grand E’terna

  • Adresse : 3 rue de Miromesnil
  • Code postal : 75008
  • Ville : Paris
  • Pays : France
  • Tel : 01 42 65 14 46
  • Site Internet : www.gallery-grand-eterna.com
icon-car.pngFullscreen-Logo
Galerie Grand E'terna

chargement de la carte - veuillez patienter...

Galerie Grand E\'terna 48.875700, 2.315860