Le Musée Guimet collabore avec le Shangri-La Hôtel

A l’occasion de l’exposition de Jean-Baptiste Hyunh, Infinis d’Asie, l’établissement 5 étoiles le Shangri-La Hôtel a collaboré avec le Musée National des Arts Asiatiques Guimet. Pour prolonger l’univers du célèbre photographe, une sélection d’œuvres est à découvrir au sein du remarquable hôtel.

/// Audrey Riffaud

Classé au titre des monuments historiques depuis dix ans, Le Shangri-La Hôtel Paris était à l’origine l’ancienne résidence du Prince Roland Bonaparte (petit-fils descendant de Lucien Bonaparte). Après des réaménagements conduits par les meilleurs artisans de France et d’Europe, il est aujourd’hui un lieu qui affirme son identité grâce à son atmosphère asiatique mêlée à son architecture française du XIXème siècle. Preuve en est, la structure magistrale de style Eiffel réalisée par Maurice Gras couronne le restaurant Le Bauhinia (du nom de la fleur du drapeau de Hong-Kong) avec une élégance sans pareil.

Par leur proximité dans le quartier et leur amour pour l’Asie, le Musée National des Arts Asiatiques Guimet et l’établissement de luxe ont choisi de collaborer ensemble dans le cadre de l’exposition Infinis d’Asie de l’artiste Jean-Baptiste Huynh. Photographe né en 1966, représenté par la galerie Lelong, lauréat de nombreuses distinctions, Jean-Baptiste Huynh puise dans ses thèmes de prédilections : regard, image de soi, lumière, intemporalité et relation à l’infini. La rétrospective qui lui est consacrée au Musée Guimet est aussi l’occasion de dévoiler son projet de portraits WOMEN 2018-2020, série mettant en lumière la beauté du visage de la femme.

Une dizaine des œuvres autour du voyage du photographe se découvrent également au sein du Shangri-La Hôtel Paris dans la continuité de l’exposition. Un parcours dédié, dès le Lobby du Palace, emmène au bar Le Botaniste puis au restaurant La Bauhinia. Parmi la sélection de photographies, un portrait de jeune homme pris au Shangri-La d’Oman est exposé dans La Bauhinia où un menu a été spécialement élaboré pour l’occasion, avec des billets coupe-file.

Le Shangri-La Hôtel Paris

10, avenue d’Iéna, Paris 16ème