Les designs de Pierre-Rémi Chauveau à (re)découvrir

Les designs de Pierre-Rémi Chauveau à (re)découvrir

A l’occasion de la 37ème édition des Journées européennes du patrimoine (19-20 septembre) ainsi que de la commande d’une bibliothèque du designer par le Mobilier National pour le bureau du Président de la République, la galerie Arcanes, spécialisée en Arts décoratifs du XXe siècle, nous propose de revenir sur le travail de Pierre-Rémi Chauveau. 

Pierre-Rémi Chauveau, bibliothèque « Equinoxe », variante du premier modèle exposé à la Galerie Arcanes. Bureau d’angle, Palais de l’Elysée – © Présidence de la République – Kadidia Nimaga

Pierre-Rémi Chauveau est un designer indépendant, diplômé de la Saint Martins School of Arts de Londres.

Marqué par de multiples influences, il est convaincu que les meubles doivent être vivants, soit modulables et adaptés à leur espace. 

Pour donne vie à ses œuvres, il s’est entouré d’artisans de talent et promeut un design sur mesure de qualité, qui joue avec les contrastes de matières et la déconstruction des volumes. 

Présent sur la scène internationale, Pierre-Rémi Chauneau a exposé déjà exposé dans de nombreux salons, comme le Salon du Meuble à Milan ou encore le Salon Révélations de Paris. Son travail fait également l’objet de nombreuses commandes privées en France ainsi qu’à l’étranger. Il fut récemment salué par le Mobilier National, en réalisant pour le bureau présidentiel du Palais de l’Elysée une variante de sa bibliothèque « Equinoxe », actuellement exposée dans les locaux de la Galerie Arcanes. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Galerie Arcanes

  • Adresse : 11 rue de Lille
  • Code postal : 75007 Paris
  • Ville : Paris
  • Pays : France
  • Tel : 01 40 20 49 59
  • Site Internet : www.galeriearcanes.com
icon-car.pngFullscreen-Logo
Galerie Arcanes

chargement de la carte - veuillez patienter...

Galerie Arcanes 48.859200, 2.327160