Forgot Password

Musée des pays de Seine-et-Marne

Situé dans le cadre campagnard de la vallée du petit Morin, le musée départemental de la Seine-et-Marne rassemble une collection de plus de 20 000 objets liés à l’activité agricole et artisanale de la société traditionnelle du département. Il rend également hommage à l’écrivain Pierre Mac Orlan qui vécu sur la commune plus de 40 ans.

Le musée présente les activités de la société rurale Seine-et-Marnaise – agriculture, élevage, artisanat, petites industries, exploitation des matières premières – à travers une collection de plus de 20 000 objets, en grande partie des outils agricoles ou artisanaux. Un jardin de plantes utiles et une oseraie conservatoire complètent la visite. Le musée aborde également des questions de société liées à l’évolution de ce territoire et des modes de vie au travers d’expositions temporaires.

• Adresse : 17 avenue de la Ferté-sous-Jouarre
  • Ville : Saint-Cyr-sur-Morin
  • Horaire : Ouvert de septembre à juin Tous les jours de 10h à 12h30, et de 14h à 17h30 En juillet et août De 10h à 12h20 et de 14h à 18h
Musée des pays de Seine-et-Marne