Forgot Password

Château d’Hardelot

Situé à la sortie de Condette, le château d’Hardelot fait face au Lac des Miroirs et se trouve au centre d’une forêt très giboyeuse. Édifié au 9ème siècle pour faire face aux invasions Allemandes, il a été restauré au 13ème siècle par Philippe de Hurepel.
Endommagé, il ne reste qu’une partie de l’enceinte ainsi que les salles de garde occupées par l’actuelle taverne. En 1848, Sir John Hare le rachète puis le fait remanier dans un style néo-gothique. À partir de 1986, la commune de Condette devient propriétaire et confie la gestion du lieu au Parc Naturel Régional du Boulonnais.
En 2001, le Conseil général du Pas-de-Calais décide de sauver ce lieu patrimonial et conclu avec la commune de Condette un bail emphytéotique de 50 ans pour en faire un lieu culturel. Le Centre Culturel de l’Entente Cordiale ouvre ses portes au sein du Château d’Hardelot en juin 2009. Il développe une programmation culturelle de grande qualité autour de la culture britannique, à travers toutes les formes d’art (musique, arts plastiques, cinéma, littérature, patrimoine).

• Adresse : 1 rue de la Source
  • Ville : Condette