Forgot Password

Maison Jean Cocteau

La Maison Jean Cocteau offre au public, après 5 ans de travaux, la parfaite restitution de la chambre, du bureau et du grand salon, dans lequel se trouve notamment une toile magistrale de Christian Bérard. Le projet d’aménagement, conduit par l’architecte François Magendie et le duo Dominique Païni-Nathalie Crinière (qui avait réalisé l’exposition Jean Cocteau au Centre Pompidou en 2003), permet également l’exposition d’une sélection des œuvres graphiques de la succession Cocteau, comprenant, outre le meilleur de Cocteau, des pièces de Picasso, Warhol, Modigliani, Buffet, Blanche, Man Ray… Photographies, manuscrits, lettres, journaux et affiches évoquent les moments importants de la vie et de l’œuvre de Cocteau (cinéma, théâtre, musique, enfance, adolescence, guerres, amitiés…). Au rez-de-chaussée, une salle de projection programme des films de et sur le poète. Sous la pergola du jardin est proposée une restauration légère, et une librairie-boutique conclut la visite.

• Adresse : 15 rue du Lau
  • Ville : Milly-la-Forêt
  • Site Internet : www.jeancocteau.net
  • Horaire : Du 1er mars au 30 octobre mer-dim 10h-19h du 1er novembre au 15 janvier mer-dim 14h-18h