Forgot Password

Chantier Sang neuf

L’objectif est de créer en ces lieux une plate-forme transdisciplinaire de création, formation, production et diffusion pour les créatifs, les chercheurs, les entrepreneurs, les industries et les structures associatives, dans les domaines des arts, des sciences et des nouvelles technologies.
Cet organisme à vocation sociétale et économique permettra de fédérer les différents acteurs de l’innovation par des alliances stratégiques et des partenariats entre des organismes culturels, des instituts de recherche et d’enseignement, des pépinières d’entreprises et un public appelé à être contributeur et autoproducteur.
La phase préfigurative de ce projet a pris la forme d’un processus de recherche-action dénommé Chantier Sang Neuf piloté par Sophie Duez. Il permet d’apprivoiser et d’expérimenter les lieux avec le public avant que le concours architectural, en 2013, ne réalise sa mutation.

• Adresse : Les Abattoirs 50 bd Jean-Baptiste Vérany
  • Ville : Nice