La Galerie Italienne, formée d’Alessandro Pron et de Raphaella Riboud-Seydoux cultive une programmation dévouée à l’innovation et à l’expertise dans le domaine de l’art contemporain.
La galerie représente, entre autres, Maurizio Donzelli, Giuseppe Gallo, Luigi Mainolfi, Donato Piccolo, Pietro Ruffo et Alessandro Sciaraffa.
Avant l’ouverture de la galerie au 15, rue du Louvre en 2016, Alessandro Pron a dirigé la Galerie Italienne depuis sa fondation à Paris en 2001. Il a également et en parallèle soutenu la création du design contemporain pendant 10 ans.
Formée chez LVMH et Condé Nast, Raphaella Riboud-Seydoux a fait ses classes dans la mode avant de rejoindre la Galerie Italienne en 2016 pour l’ouverture de son nouvel espace.
La Galerie Italienne participe à des foires à l’international et travaille avec des musées, fondations et institutions publiques tel que la Biennale de Venise, le Palazzo Ducale de Mantoue, la Maison Européenne de la Photographie à Paris ou bien encore le Goethe Institut de Barcelone.