Du 16 au 18 novembre, la Parc des Expo de Strasbourg accueille la 23èmeédition de ST-ART, la foire européenne d’art contemporain.
En plein cœur de la capitale alsacienne, ST-ART s’impose comme l’évènement d’art contemporain à ne pas manquer. Sous la direction de Patricia Houg depuis 2016, la foire propose de créer des liens entre professionnels et grand public, et met en valeur, par la même occasion, le métier de galeriste. Nous retrouvons entre autres à cette occasion la Galerie Thomas Bernard, la Galerie Goutal, Le Collectionneur Moderne, l’AD Galerie ou bien la Galerie Berthéas.
L’un des buts de cette nouvelle directrice est d’assurer la dimension européenne de la foire. Pour cela, nombreuses sont les galeries étrangères à intégrer l’événement, notamment allemandes, belges et suisses, pour assurer un rayonnement qui ne se limite pas à la France. Cette présence continentale se traduit notamment par les quatre salles consacrées au Musée Picasso de Barcelone, l’invité d’honneur de la foire : la première exposant Las Meninas, la seconde des linogravures et des peintures, la troisième des céramiques et des photographies et la dernière présentant le Musée aux visiteurs. Un évènement aux buts multiples, s’inscrivant de plus en plus dans un désir de développement européen.
Un article est à retrouver dans le numéro 91 de L’Officiel des Galeries et Musées.
Texte : Angèle Imbert
Crédit Visuel : Affiche de ST-ART 2018
Parc des Expositions de Strasbourg
- Adresse : 7 place Adrien Zeller
- Code postal : 67007
- Ville : Strasbourg
- Pays : France
- Site Internet : www.st-art.fr