L’Enseigne des Oudin présente, pendant une semaine, la nouvelle parution de l’artiste pluridisciplinaire CharlÉlie Couture et à cette occasion un vernissage en présence de l’artiste aura lieu ce vendredi 25 septembre de 16h à 18h au 4 rue Martel dans le 10e arrondissement de Paris.
///Chloé Hamon

Diplômé de l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts, CharlÉlie Couture multiplie les médiums pour s’exprimer, à travers les mots, la peinture ou encore la musique. Sa créativité et toutes les expressions artistiques qu’il s’approprie deviennent et sont sa thérapie.

« J’ai toujours dessiné, comme on écrit, comme on fait semblant d’agir, concentré sur quelque chose qui ressemble à une boule de cristal en faisait fondre l’aquarelle ou en énervant la peinture sur le papier, en tirant des traits… » CharlÉlie.

Ce n’est pas la première fois que l’artiste compile ses œuvres picturales sous la forme d’un livre. Notamment avec Manhattan Galerie où des textes littéraires sont accompagnés d’esquisses, de dessins et de croquis. Avec La Mécanique du ciel ce sont des textes poétiques qui sont proposés. Et dans cet ouvrage, CharlÉlie Couture a réuni des oeuvres faites de noir, de blanc et de gris où l’image se superpose aux mots et accompagne la poésie.
Légende de l’image mise en avant : CharlÉlie Couture, extrait du livre/carnet K-Ractère Moderne, 2024, acrylic sur papier, 21 x 30 cm. © Enseigne des Oudin.
Enseigne des Oudin
- Adresse : 4 rue Martel cour 3 - sous-sol
- Code postal : 75010
- Ville : Paris
- Pays : France
- Tel : 01 42 71 83 65
- Site Internet : enseignedesoudin.com
