Forgot Password

Art Paris reporté du 9 au 12 septembre 2021

officiel des galeries et musées

Après de multiples concertations avec l’ensemble de ses partenaires, Art Paris 2021, prévu du 8 au 11 avril, est reporté du 9 au 12 septembre prochain, vernissage le 8 septembre de 11h à 21h.

L’évolution de la situation sanitaire (l’irruption de nouveaux variants à travers le monde, le retard de la campagne de vaccination), l’absence de visibilité sur la réouverture des frontières, sans parler des institutions, hôtels et restaurants parisiens et le maintien des fermetures administratives pour les grands événements jusqu’au mois de juin font peser trop d’incertitudes sur le printemps.

Bien que reportée en septembre, Art Paris est la première foire d’art moderne et contemporain à être accueillie au Grand Palais Éphémère au Champ-de-Mars, spectaculaire structure temporaire du XXIe siècle imaginée par l’architecte Jean-Michel Wilmotte.

La 23ème édition, qui réunit 141 galeries d’art moderne et contemporain de 20 pays, se distingue par une sélection éblouissante marquée par l’arrivée de galeries de haut-vol. A la fois régional et cosmopolite, Art Paris affiche son soutien à la scène française. Sous le titre Portrait et figuration, le commissaire d’expositions indépendant Hervé Mikaeloff livre son regard sur la scène hexagonale à travers une sélection de 21 artistes parmi les galeries participantes, traitant du retour à la peinture figurative. Parallèlement, les secteurs « Solo Show », dédié aux expositions monographiques et « Promesses », consacré aux jeunes galeries et talents émergents, affirment la vocation découvreuse de la foire qui s’inscrit dans un exceptionnel renouveau culturel et artistique de la Ville Lumière au printemps que reflètera l’ensemble des activités du programme VIP.