Forgot Password

Donation de Lafayette Anticipations

A l’issue de l’exposition « YOU » présentée au Musée d’Art Moderne de la ville de Paris, d’octobre 2019 à février 2020, le Fonds de dotation Famille Moulin a souhaité faire une importante donation, permettant au Musée d’Art Moderne d’enrichir ses collections de cinq pièces significatives et toutes réalisées par des artistes femmes :

Pauline Curnier Jardin, Trisha Donnely, Marguerite Humeau, Anne Imhof et Mélanie Matranga.

« Cette dotation, est un enrichissement majeur des collections du Musée d’Art Moderne. Elle a permis d’acquérir des œuvres qui nous étaient difficilement accessibles. Elle est l’expression de l’intérêt constant du Musée d’Art Moderne pour toutes les formes de l’art d’aujourd’hui, et résulte d’un dialogue de longue date qui s’est encore intensifié avec la création de Lafayette Anticipations. »

Fabrice Hergott, Directeur du Musée d’Art Moderne de Paris

« Une amitié de longue date unit le Musée d’Art Moderne de Paris, et la Fondation des Galeries Lafayette. Ce dialogue a permis à l’exposition « YOU » de voir le jour en 2019, et aujourd’hui cette collaboration fructueuse prend la forme d’un engagement fort : celui de faire une donation de cinq installations majeures d’artistes très identifiées sur la scène artistique internationale, aux collections permanentes du musée. Je me réjouis de voir ces œuvres rejoindre un fonds déjà riche de grands noms de la création contemporaine, et de les savoir désormais accessibles au plus grand nombre. »

Guillaume Houzé, Président de Lafayette Anticipations – Fondation des Galeries Lafayette