Forgot Password

Exposition Terre de tendresse – Alexandre Mijatovic

Après avoir gagné le premier prix au salon de la Société des artistes du Val-de-Marne à la Villa Médicis de Saint-Maur-des-Fossés grâce à son personnage sculpté en novembre 2022, Alexandre Mijatovic présentera dans la galerie Macha Galerie-Librairie une large sélection d’œuvres.
Ses personnages ont déjà trouvé résidence en Belgique, au Luxembourg, en Allemagne, en Suisse, en Italie mais également en Californie (San Francisco, Hollywood et Las Vegas) et au Canada.
Saisissez cette occasion de découvrir le corps humain sous un regard différent, à travers des personnages longilignes, d’une souplesse inouïe, dont l’expressivité et la sensibilité sont non sans rappeler les personnages de la commedia dell’arte.
Parmi la sélection d’œuvres à découvrir :
La dame de Monserau – œuvre majeure et signée comme œuvre d’art original de Mijatovic
Un Cœur à prendre – mélancolique et fragile, ce personnage est touchant. Entre empathie et tristesse, cette œuvre est bouleversante.
Faut que je rentre sinon madame va pas être contente – à cette sculpture monochrome en terre cuite est ajoutée un nom et une histoire plus drôle que ce qu’il n’y paraît.
Cœur fragile – blessure ou force, le personnage mis en scène inspire à de nombreuses émotions au travers de sa posture et expressions.
Ouverte à tous, l’exposition Terre de tendresse de Alexandre Mijatovic chez Macha Galerie-Librairie sera présente tous les jours du 5 janvier au 31 janvier 2023 :
Du lundi au vendredi de 10 h 00 à 19 h 00
Samedi de 10 h 00 à 18 h 00

Macha Galerie-Librairie
52 Avenue du Bac
La Varenne St Hilaire
94210 SAINT-MAUR-DES-FOSSES
RER A : Arrêt La Varenne-Chennevières, à seulement 20 minutes de Paris en RER.

Site web : https://machagalerielibrairie.com/evenement-mois/mijatovic-alexandre-terre-de-tendresse/