Forgot Password

Block 10

Block 10

Block 10 - Title On Thumb

Une historiographie des troubles psychosomatiques chez les femmes : Laia Abril, On mass hysteria. 

Une historiographie des troubles psychosomatiques chez les femmes : Laia Abril, On mass hysteria. 

Centre culturel & Expositions

Elle peint le ciel, la mer et la lumière et s’appelle Vicky Colombet. C’est la baie d’Hudson, vaste étendue où les rivières se mêlent à la terre, qui…

Yvon Taillandier, père de la figuration libre 

Yvon Taillandier, père de la figuration libre 

Expositions Galeries

Elle peint le ciel, la mer et la lumière et s’appelle Vicky Colombet. C’est la baie d’Hudson, vaste étendue où les rivières se mêlent à la terre, qui…

Iva Tesorio : souvenirs et chimères

Iva Tesorio : souvenirs et chimères

Expositions Galeries

Elle peint le ciel, la mer et la lumière et s’appelle Vicky Colombet. C’est la baie d’Hudson, vaste étendue où les rivières se mêlent à la terre, qui…

Block 10 - With Secondary Meta

Une historiographie des troubles psychosomatiques chez les femmes : Laia Abril, On mass hysteria. 

Une historiographie des troubles psychosomatiques chez les femmes : Laia Abril, On mass hysteria. 

Centre culturel & Expositions

Elle peint le ciel, la mer et la lumière et s’appelle Vicky Colombet. C’est la baie d’Hudson, vaste étendue où les…

Yvon Taillandier, père de la figuration libre 

Yvon Taillandier, père de la figuration libre 

Expositions Galeries

Elle peint le ciel, la mer et la lumière et s’appelle Vicky Colombet. C’est la baie d’Hudson, vaste étendue où les…

Iva Tesorio : souvenirs et chimères

Iva Tesorio : souvenirs et chimères

Expositions Galeries

Elle peint le ciel, la mer et la lumière et s’appelle Vicky Colombet. C’est la baie d’Hudson, vaste étendue où les…

Block 10 - Without Thumb

Une historiographie des troubles psychosomatiques chez les femmes : Laia Abril, On mass hysteria. 

Une historiographie des troubles psychosomatiques chez les femmes : Laia Abril, On mass hysteria. 

Centre culturel & Expositions

Elle peint le ciel, la mer et la lumière et s’appelle Vicky Colombet. C’est la baie d’Hudson, vaste étendue où les…

Yvon Taillandier, père de la figuration libre 

Yvon Taillandier, père de la figuration libre 

Expositions Galeries

Elle peint le ciel, la mer et la lumière et s’appelle Vicky Colombet. C’est la baie d’Hudson, vaste étendue où les…

Iva Tesorio : souvenirs et chimères

Iva Tesorio : souvenirs et chimères

Expositions Galeries

Elle peint le ciel, la mer et la lumière et s’appelle Vicky Colombet. C’est la baie d’Hudson, vaste étendue où les…

Block 10 - With Pagination

Rétrospective : au fil de la carrière d’Olga de Amaral 

Rétrospective : au fil de la carrière d’Olga de Amaral 

Centre culturel & Expositions

En accueillant la première rétrospective européenne consacrée à l’artiste colombienne Olga de Amaral, la Fondation Cartier poursuit sa programmation autour des grands noms de l’art extra-occidental. Après Bijoy Jain, Sally Gabori et Graciela Iturbide, c’est au génie de cette artiste de 92 ans que l’institution rend hommage.   /// Emma Boutier     Figure emblématique du Fiber Art, discipline qui…

Augustin Frison-Roche : « L’épiphanie est un manifeste artistique »

Augustin Frison-Roche : « L’épiphanie est un manifeste artistique »

Centre culturel & Expositions

Le Collège des Bernardins accueille dix-neuf peintures de l’artiste résident Augustin Frison-Roche, qui investit la nef et la sacristie de ses oeuvres aux accents symbolistes dans l’exposition « Épiphanies ». /// Emma Boutier     Lundi dernier, les Chrétiens ont célébré l’Épiphanie, fête religieuse commémorant la venue au monde du Messie et sa visite par les Rois mages. Augustin Frison-Roche livre une…

Plus vrais que nature ! Une histoire du trompe-l’oeil au Musée Marmottan Monet 

Plus vrais que nature ! Une histoire du trompe-l’oeil au Musée Marmottan Monet 

Expositions Musées

Le musée Marmottan-Monet défie notre sens de l’observation dans une exposition consacrée au trompe-l’oeil. Le plaisir que l’on prend à se laisser aller à l’illusion suffit à prouver l’intemporalité de ce genre pictural autrefois qualifié de « mineur », dont les ressorts dépassent le simple amusement.     /// Emma Boutier     Dans un parcours chronologique croisant les médiums, le musée…