Forgot Password

Block 10

Block 10

Block 10 - Tab With Custom Color

Block 10 - Title On Top

Cimabue, l’éveil de la peinture italienne

Cimabue, l’éveil de la peinture italienne

Précurseur du naturalisme pictural, maître de Giotto, Cimabue initia…

Bernard Buffet et l’érotisme désenchanté 

Bernard Buffet et l’érotisme désenchanté 

La Galerie Maurice Garnier, exclusivement dédiée à l’oeuvre de…

Block 10 - Title On Thumb

L’épopée d’une artiste militante dans le Paris avant-gardiste : Nadia Khodossievitch-Léger

L’épopée d’une artiste militante dans le Paris avant-gardiste : Nadia Khodossievitch-Léger

Expositions Musées

Il ne reste plus qu’un mois pour découvrir la rétrospective de Nadia Léger (1904-1982) au musée Maillol. L’exposition explore les divers aspects d’une oeuvre marquée par un engagement…

Cimabue, l’éveil de la peinture italienne

Cimabue, l’éveil de la peinture italienne

Expositions Musées

Précurseur du naturalisme pictural, maître de Giotto, Cimabue initia un nouveau mode de représentation, porté au firmament par ses successeurs. Le musée du Louvre revient sur ce moment…

Bernard Buffet et l’érotisme désenchanté 

Bernard Buffet et l’érotisme désenchanté 

Expositions Galeries

La Galerie Maurice Garnier, exclusivement dédiée à l’oeuvre de Bernard Buffet, revient sur une période moins étudiée dans la peinture de cet artiste majeur du XXe siècle, avec…

Block 10 - With Secondary Meta

L’épopée d’une artiste militante dans le Paris avant-gardiste : Nadia Khodossievitch-Léger

L’épopée d’une artiste militante dans le Paris avant-gardiste : Nadia Khodossievitch-Léger

Expositions Musées

Il ne reste plus qu’un mois pour découvrir la rétrospective de Nadia Léger (1904-1982) au musée Maillol. L’exposition explore les divers…

Cimabue, l’éveil de la peinture italienne

Cimabue, l’éveil de la peinture italienne

Expositions Musées

Précurseur du naturalisme pictural, maître de Giotto, Cimabue initia un nouveau mode de représentation, porté au firmament par ses successeurs. Le…

Bernard Buffet et l’érotisme désenchanté 

Bernard Buffet et l’érotisme désenchanté 

Expositions Galeries

La Galerie Maurice Garnier, exclusivement dédiée à l’oeuvre de Bernard Buffet, revient sur une période moins étudiée dans la peinture de…

Block 10 - Without Thumb

L’épopée d’une artiste militante dans le Paris avant-gardiste : Nadia Khodossievitch-Léger

L’épopée d’une artiste militante dans le Paris avant-gardiste : Nadia Khodossievitch-Léger

Expositions Musées

Il ne reste plus qu’un mois pour découvrir la rétrospective de Nadia Léger (1904-1982) au musée Maillol. L’exposition explore les divers…

Cimabue, l’éveil de la peinture italienne

Cimabue, l’éveil de la peinture italienne

Expositions Musées

Précurseur du naturalisme pictural, maître de Giotto, Cimabue initia un nouveau mode de représentation, porté au firmament par ses successeurs. Le…

Bernard Buffet et l’érotisme désenchanté 

Bernard Buffet et l’érotisme désenchanté 

Expositions Galeries

La Galerie Maurice Garnier, exclusivement dédiée à l’oeuvre de Bernard Buffet, revient sur une période moins étudiée dans la peinture de…

Block 10 - With Pagination

James Tissot (1836-1902), l’ ambigu moderne

James Tissot (1836-1902), l’ ambigu moderne

Expositions Musées

Né à Nantes et formé à l’Ecole des Beaux-Arts de Paris, James Tissot mène sa carrière des deux côtés de la Manche. Régulièrement présenté dans les expositions dédiée à la période, cette rétrospective est la première à lui être consacrée depuis 1985. Centrée pendant un temps sur la figure radieuse puis déclinante de sa compagne Kathleen Newton, l’oeuvre de Tissot…

Photographie : de l’art au militantisme

Photographie : de l’art au militantisme

Expositions Galeries

« Je suis liée aux Indiens, à la terre, à la lutte première. Tout cela me touche profondément. Tout me semble essentiel. Peut-être ai-je toujours cherché la réponse au sens de la vie dans ce noyau fondamental. J’ai été poussée là-bas, dans la forêt amazonienne, pour cette raison. C’était instinctif. C’est moi que je cherchais. »  Née en 1931 à Neuchâtel en…

« Il y a un bon et un mauvais côté Et, à l’intérieur, les graffitis ont toujours Ce désir individuel que je crois admirer le plus ce besoin de taguer, de voir les choses en feu » Disait Futura 2000, dans une collaboration avec le groupe The Clash en 1983. On retrouve dans « Violent Treasures » cette thématique du feu, avec l’utilisation de…