Forgot Password

Block 10

Block 10

Block 10 - Title On Top

Block 10 - Title On Thumb

De Moscou à Paris : Osmolovsky, témoin corrosif de notre temps -Bonbons Toxiques à la Galerie Vallois

De Moscou à Paris : Osmolovsky, témoin corrosif de notre temps -Bonbons Toxiques à la Galerie Vallois

Expositions Galeries

Pendant encore quelques jours, ce jusqu’au 31 octobre, l’artiste et théoricien Anatoly Osmolovsky présente  Bonbons toxiques à la Galerie Robert Vallois, sa première exposition personnelle en France. Il…

Matière Première à Paris

Matière Première à Paris

Art de vivre

 Matière première a ouvert le 7 juin dernier son premier flagship parisien à la rue Saint-Honoré. Cet espace représente un véritable atelier olfactif où il est possible de…

La licorne, l’étoile et la lune au Musée de la Chasse et de la Nature 

La licorne, l’étoile et la lune au Musée de la Chasse et de la Nature 

Expositions Musées

Du 14 octobre 2025 au 8 mars 2026, le Musée de la Chasse et de la Nature invite Florentine et Alexandre Lamarche-Ovize pour investir leurs salles des œuvres…

Block 10 - With Secondary Meta

De Moscou à Paris : Osmolovsky, témoin corrosif de notre temps -Bonbons Toxiques à la Galerie Vallois

De Moscou à Paris : Osmolovsky, témoin corrosif de notre temps -Bonbons Toxiques à la Galerie Vallois

Expositions Galeries

Pendant encore quelques jours, ce jusqu’au 31 octobre, l’artiste et théoricien Anatoly Osmolovsky présente  Bonbons toxiques à la Galerie Robert Vallois,…

Matière Première à Paris

Matière Première à Paris

Art de vivre

 Matière première a ouvert le 7 juin dernier son premier flagship parisien à la rue Saint-Honoré. Cet espace représente un véritable…

La licorne, l’étoile et la lune au Musée de la Chasse et de la Nature 

La licorne, l’étoile et la lune au Musée de la Chasse et de la Nature 

Expositions Musées

Du 14 octobre 2025 au 8 mars 2026, le Musée de la Chasse et de la Nature invite Florentine et Alexandre…

Block 10 - Without Thumb

De Moscou à Paris : Osmolovsky, témoin corrosif de notre temps -Bonbons Toxiques à la Galerie Vallois

De Moscou à Paris : Osmolovsky, témoin corrosif de notre temps -Bonbons Toxiques à la Galerie Vallois

Expositions Galeries

Pendant encore quelques jours, ce jusqu’au 31 octobre, l’artiste et théoricien Anatoly Osmolovsky présente  Bonbons toxiques à la Galerie Robert Vallois,…

Matière Première à Paris

Matière Première à Paris

Art de vivre

 Matière première a ouvert le 7 juin dernier son premier flagship parisien à la rue Saint-Honoré. Cet espace représente un véritable…

La licorne, l’étoile et la lune au Musée de la Chasse et de la Nature 

La licorne, l’étoile et la lune au Musée de la Chasse et de la Nature 

Expositions Musées

Du 14 octobre 2025 au 8 mars 2026, le Musée de la Chasse et de la Nature invite Florentine et Alexandre…

Block 10 - With Pagination

Les surfaces de Yann Peron et Gérard Lusteau     

Les surfaces de Yann Peron et Gérard Lusteau    

Expositions Galeries

Dans l’exposition « Sur-faces », les toiles de Yann Peron et de Gérard Lusteau s’accordent dans un heureux dialogue sur les murs de l’espace Cécilia F. Dans leurs peintures, l’eau constitue le point de départ à une réflexion sur la temporalité, appréhendée singulièrement par chaque artiste.     /// Emma Boutier     Arrêt sur image : les récits de Gérard Lusteau…

Gustave Caillebotte : la masculinité bouleversée    

Gustave Caillebotte : la masculinité bouleversée   

Expositions Musées

Le musée d’Orsay consacre une exposition à la masculinité dans l’oeuvre de Gustave Caillebotte (1848-1894). À une époque où la peinture de la modernité s’incarne majoritairement dans le modèle féminin, Caillebotte manifeste un intérêt marqué envers les hommes, lui permettant d’explorer des questionnements très personnels qui traduisent un point de vue le singularisant de ses contemporains.   /// Emma Boutier…

Le réalisme merveilleux de Ribera   

Le réalisme merveilleux de Ribera  

Expositions Musées

Avec l’exposition « Ribera. Ténèbres et Lumières », le Petit Palais inaugure une rétrospective inédite de l’oeuvre caravagesque de Jusepe de Ribera (1591-1652). De sa bohème romaine aux lauriers cueillis à Naples, le « spagnoletto » livre une interprétation sans pareille de l’enseignement du Caravage, oscillant entre idéalisation du quotidien et humanisation du surnaturel. /// Emma Boutier     D’après…