Franck Genser dévoile « Piscine », une série de tables basses issue de la collection Sea Side.
/// Romane Lamisse
Avec l’été qui approche, les tables « Piscine« de Franck Genser nous invitent à un moment de convivialité, comme boire un verre entre amis. Véritable matérialisation 3D d’une toile de la période californienne de David Hockney, ses pièces retranscrivent ici l’énergie vibrante de Floride, région où l’entrepreneur avait fondé sa première entreprise.
Aujourd’hui basé à Paris, Franck Genser et son équipe pluridisciplinaire composée d’ingénieurs et d’artisans d’art, produisent des créations qui allient fonctionnalité avec des formes séduisantes issues de son imaginaire. Selon une esthétique sensuelle, l’entrepreneur a à cœur de mêler différents savoir-faire pour élaborer des pièces originales ou à tirage réduit, avec un intérêt plus particulier pour les matières nobles.
Les pieds de la table, en laiton doré, sont détournés en des échelles de bain ou encore en plongeon afin de soutenir un plateau en bronze, avec une patine à chaud qui permet cette unique couleur bleue, qui renvoie directement à une piscine. Grâce à cette technique artisanale d’art et la qualité des matières précieuses, Franck Genser a réussi à capter la couleur et les reflets mouvants du ciel et de la lumière solaire dans l’eau.
Malgré une première apparence plaisante, ces objets sculpturaux sont aussi intimes. Issus d’un souvenir personnel, ils rejoignent notre imaginaire collectif, un sentiment universel des après-midi chaudes au bord de la piscine.
Ces pièces, réalisées à la main, transportent un morceau de la vie ensoleillée de Floride dans votre environnement quotidien.
La série « Piscine » comprend cinq modèles produits en édition limitée de sept exemplaires, numérotés et identifiables par le cachet du fondeur.