Manifestation internationale d’art fondée en 1959 par André Malraux, alors ministre d’Etat chargé des Affaires culturelles, la 32e édition physique de la Biennale a été reportée à 2021.
Les difficultés entraînées par le Covid-19 dans tous les secteurs et domaines d’activité n’ont échappé à personne. La Biennale, événement artistique qui se tient tous les ans depuis des décennies, s’est ainsi vu contrainte d’annuler sa 32e édition physique, qui devait se tenir au Grand Palais.
Mais c’était sans compter sur l’esprit d’initiative des équipes de La Biennale Paris et du Syndicat National des Antiquaires, qui, à la suite du report de cette manifestation historique ont pensé et organisé une vente aux enchères en ligne qui se tiendra du 24 septembre au 8 octobre.
Toutes les sensibilités y trouveront satisfaction. De l’antiquité à l’art contemporain, du mobilier classique au design, les marchands proposeront aux acheteurs et collectionneurs des œuvres sélectionnées avec soin.
Les œuvres offertes en ligne seront par ailleurs exposées et accessibles dans les galeries participantes durant toute la durée de la vente.