Forgot Password

C.C.C. (Centre de Création Contemporaine)

Au cœur d’une région fortement marquée par son patrimoine, le CCC propose une ouverture sur notre époque. Créé en 1985, l’un des premiers et des plus importants centres d’art en province n’a pas pour mission de collectionner mais bien d’exposer et de sensibiliser un large public à la création la plus actuelle. En plus de 20 ans, plus de 80 expositions ont montré de grands noms de l’art contemporain (Ben, Debré, Dietman, Panamarenko, Rutault, Nicole Tran Ba Vang, Buren) aux côtés d’artistes de la génération actuelle. A un rythme volontairement restreint de 3 à 5 expositions par an, le CCC exprime une réelle attitude d’engagement à l’égard des artistes. Partout dans la ville, un programme temporaire propose conférences et activités pédagogiques, ainsi que des projets artistiques urbains que l’on peut rencontrer au gré d’une promenade.

• Adresse : 55 rue Marcel Tribut
  • Ville : Tours
  • Site Internet : www.ccc-art.com
  • Horaire : mer-dim 14h-18h