Forgot Password

Centre culturel International de la Tour des Ursulines

La Tour des Ursulines est une tour octogonale médiévale appartenant au château du duc de Bourgogne, le château Rivault. Seule cette tour a subsisté. Son nom vient des religieuses qui s’y installèrent au XVIIe siècle. Aujourd’hui, elle abrite un centre culturel franco-japonais, le CITU (Centre International de la Tour des Ursulines).

Créé à l’occasion du nouveau millénaire, le Centre culturel International de la Tour des Ursulines a pour objet la promotion des échanges culturels et artistiques, et notamment la formation à l’art de la fresque. Son président – fondateur, Hisao Takahashi est né au Japon en 1936 et est un maître diplômé dans l’art de la peinture murale.

• Adresse : 5 bd Mac-Mahon
  • Ville : Autun
  • Site Internet : www.citu-autun.org/presentation.htm
  • Horaire : ouvert lors des expositions et animations : se renseigner par téléphone