Forgot Password

Centre d’Art contemporain de Saint-Pierre-de-Varengeville

Édifice datant du XVIIe siècle, le Château de Saint-Pierre-de-Varengeville devient dès 1887 la propriété de Gaston Le Breton, directeur des musées départementaux et riche collectionneur d’art.
Ce dernier fait raser le château, alors en très mauvais état entre 1889 et 1891, ne conservant que la chapelle et un petit pavillon de style Louis XIII.
Des travaux de reconstruction, qui s’étendront jusqu’à fin 1898 sont entrepris. Le Château accueille dès lors les collections d’art de Gaston Le Breton et devient vite un lieu de rencontre pour le monde des arts. Des peintres, sculpteurs ou compositeurs y séjournent alors. La Matmut a alors racheté le château et décidé de promouvoir l’art contemporain avec ce centre d’art.
400 m2 de galerie d’expositions accueille sur deux étages les expositions temporaires et le parc de 6 hectares est consacré à la mise en valeur de sculptures et de végétaux.

• Adresse : Château de Saint-Pierre-de-Varengeville 425 rue du Château
  • Ville : Saint-Pierre-de-Varengeville