Forgot Password

Centre d’Art Contemporain La Ferme du Buisson

Scène nationale de Marne – La Vallée depuis 1990, la Ferme du Buisson offre l’actualité des formes et des questions saisies par la création contemporaine française et internationale. Les genres s’y mélangent, les arts s’y contaminent : théâtre, danse, cirque, cinéma, expositions, musique, se pénètrent et se questionnent, s’y révèlent « bien vivants ». La Ferme du Buisson s’attache à renouveler sans cesse les modes de transmission.
La Ferme du Buisson est un lieu unique en son genre : espaces de plein air, salles de spectacles, cinémas et centre d’art contemporain forment un centre névralgique de fabrique et de diffusion de l’art, un point de convergence entre le public et la création.
La Ferme du Buisson est un remarquable ensemble représentatif de l’architecture ouvrière du XIXe siècle inscrit aux monuments historiques. Les briques ornementales et les charpentes en bois participent à la singularité esthétique des lieux, les grands volumes à la réversibilité des espaces et au décloisonnement artistique.

• Adresse : Allée de la Ferme Noisiel
  • Ville : Noisiel