Forgot Password

Centre d’Art de l’Yonne

Le Centre national des arts plastiques (CNAP) est un établissement public sous tutelle du ministère de la Culture et de la Communication, dont la mission est de soutenir et promouvoir la création contemporaine dans tous les domaines liés aux arts visuels : peinture, sculpture, photographie, installation, vidéo, multimédia, design, etc.
Créé en 1982, il a vu ses missions renforcées en 2002 afin d’accompagner la réforme de la politique culturelle de l’État. Il est ainsi devenu l’opérateur de l’État dans le domaine de l’art contemporain, à une échelle nationale, et met en œuvre des actions de formation du public et des professionnels de son domaine d’activité. Par ses différentes missions, le Centre national des arts plastiques souhaite promouvoir la place de la création contemporaine dans la société en favorisant notamment les croisements entre les sphères artistiques et économiques.

• Adresse : 10 route de Saint-Georges-Perrigny
  • Ville : Auxerre