Forgot Password

Centre de découverte du Marais breton

Conservatoire du patrimoine architectural et mobilier, le centre de découverte du maraîs breton vendéen au Daviaud est également un pôle touristique. Il répond au concept d’écomusée grâce à la participation active des habitants : découverte de deux exploitations agricoles conservées telles qu’elles étaient à la fin du XIXe siècle, sauvegarde des principaux types architecturaux propres au maraîs : construction en terre et en pierre.
Les collections se sont formées depuis la création du centre en 1980. Elles rassemblent à la fois des outils et outillages, costumes, mobiliers en usage dans le marais breton vendéen.

Thème des collections :
Architecture et urbanisme
Arts décoratifs : Céramique, Mobilier
Ethnologie : Costume, Habitat, Mobilier, Métiers et Outils, Pratiques religieuses et collectives
Musique : Instruments
Sciences de la nature : Botanique, Entomologie, Géologie, Minéralogie

• Adresse : La Barre de Monts
  • Ville : La Barre de Monts
  • Horaire : 9 fév > 30 avril et 22 sept > 9 nov: mardi > samedi : 14h-18h ; le dimanche : 15h-18h 1er mai > 30 juin et 1er sept > 21 sept : lundi > samedi : 10h-19h ; dimanche et jours fériés : 14h-19h 1er juillet > 31 août : lundi > samedi : 10h-19h30 ; dimanche et jours fériés : 14h-19h30
Centre de découverte du Marais breton

Centre de découverte du Marais breton 46.883900, -2.118040