Forgot Password

Centre de Russie pour la Science et la Culture

Le Centre de Russie pour la Science et la Culture à Paris est la représentation en France de l’Agence fédérale pour la CEI, diaspora russe à l’étranger et coopération internationale culturelle et en sciences humaines.
Créé en 1995, en application de l’Accord entre le gouvernement de la République Française et le gouvernement de la Fédération de Russie, le Centre de Russie pour la Science et la Culture à Paris à pour but de promouvoir, soutenir et développer les relations entre la Russie et la France dans les domaines culturels et scientifiques.
Plus de 100 évènements culturels et politiques marquants y ont lieu chaque année: expositions, présentations des régions russes, spectacles, concerts, séances de cinéma, colloques, forums, etc.
Le CRSC dispose d’une salle polyvalente moderne de 195 places (pour spectacles et séances de cinéma) et de 3 salles pour expositions, concerts et cocktail.
La bibliothèque et la vidéothèque du Centre offrent un large choix de livres et de films russes en version originale ou traduits.
Le CRSC joue un rôle considérable dans l’enseignement de la langue russe en France. La promotion annuelle des Cours de langue russe du Centre compte plus de 1000 étudiants issus des secteurs économiques différents. Toute l’année, le Centre organise des stages linguistiques dans des universités prestigieuses de Moscou et de Saint-Pétersbourg.
Le CRSC accueille dans ses locaux le Conservatoire Alexandre Scriabine, le cercle philatélique « France-Russie-C.E.I », la galerie d’art « Stella Art Gallery » et un centre d’éducation artistique bilingue pour enfants.

• Adresse : 61 rue Boissière
  • Site Internet : www.russiefrance.org