Forgot Password

Centre National de l’Edition et de l’Art Imprimé

Créé en 1997, le Cneai est un centre national d’art contemporain consacré au domaine de la publication d’artiste et de l’oeuvre-média. Situé à 9km de Paris sur l’île des Impressionnistes de Chatou, qui fut la maison Levanneur et l’atelier d’André Derain. Le Cneai accueille quatre salles d’exposition, un salon vidéo, et un atelier de production. Chaque temps d’exposition est l’occasion d’une programmation d’actions, de performances, de productions, de séminaires et de workshops. Chaque année, le Salon Light rassemble pendant trois jours, cinquante éditeurs indépendants et des milliers de visiteurs. Le programme de publication laisse une part belle aux projets d’artistes (principalement livres d’artistes, disques et dvd,..) et aux revues associant contributions en sciences humaines et contributions artistiques.

• Adresse : 2 Rue Du Bac, Hameau Fournaise, Île Des Impressionnistes
  • Ville : Chatou