Forgot Password

Château de Grignan (Madame de Sévigné)

Ensemble architectural exceptionnel (XVIe-XVIIe siècle), le plus grand château de la Renaissance du Sud-Est de la France, la présence de Madame de Sévigné, de sa fille Madame de Grignan, la place prévilégiée qu’elles lui réservent dans leur correspondance, la puissance du Comte François de Castellane Adhémas de Monteil, « vice-roi » de Provence au XVIIe siècle, en font un haut lieu de l’histoire régionale.
La découverte des lieux s’articule autour d’une visite guidée des extérieurs et intérieurs du château dont les espaces ont été reconstitués d’après les sources des XVIIe et XVIIIe siècles.
Le projet culturel (concerts, expositions, théâtre, manifestations nationales du Ministère de la Culture) repose sur le lieu entre tradition et modernité, s’oriente autour de la notion de réappropriation citoyenne d’un patrimoine et de l’interrogation de ce patrimoine historique, architectural et littéraire.
Organisation d’animations pédagogiques tout au long de l’année scolaire (ateliers, découverte des lieux, classes patrimoine, classes d’initiation artistique).

• Adresse : Grignan
  • Ville : Grignan
  • Horaire : Tous les jours, 10h00-12h30 et 14h-18h00. Juillet-août : 10h-18h non stop. Fermé le 1/01 et le 25/12, et le mardi du 1/11 au 31/03.
Château de Grignan (Madame de Sévigné)

Château de Grignan (Madame de Sévigné) 44.419400, 4.908090