Forgot Password

Château de Savigny-lès-Beaune

C’est en Bourgogne, au coeur de la Côte de Beaune, que le prestigieux Château de Savigny-lès-Beaune domine une magnifique propriété de 12 hectares, traversée par une rivière qui, à l’origine, alimentait les douves de cette ancienne forteresse.
Le Château de Savigny-lès-Beaune est un des plus importants musées français consacrés à la moto. A peu près 300 motos, datant de 1903 à 1960, de toutes nationalités, sont représentées : du type ecclésiastique à courroie à la moto de course, de celle de Jean Mermoz ou à celle de G. Monneret, en passsant par celle du chanoine Kir. Certainement une des plus belles et plus rares collections de prototypes « Abarth » du monde. Une trentaine de modèles différents est présentée, avec lesquels le propriétaire du château a participé à des courses internationales.

Le château et son domaine présentent également :
-un musée de la voiture Abarth, avec 35 voitures de course et 600 maquettes au 1/43e dans le Petit Château ;
-un musée de la moto, avec 300 modèles datant de 1903 à 1960 et 1 200 maquettes au 1/18e au 2ème étage du château ;
-un musée de l’aéronautique avec 80 avions de chasse, avions militaires à réaction et hélicoptères dans le parc et 2000 maquettes dans le château ;
-un musée du matériel vinaire et viticole présentant du matériel agricole et 25 prototypes de tracteurs enjambeurs dans le Petit Château, et des pressoirs et des outils à main dans le château ;
-un musée des pompiers composé d’une vingtaine de véhicules d’intervention, sous chapiteau dans le parc.

• Adresse : 8 Musées au Château
  • Ville : Savigny-lès-Beaune
  • Horaire : tous les jours de 9h à 12h et de 14h à 18h30. Fermeture annuelle du 3 au 20 janvier
Château de Savigny-lès-Beaune