Forgot Password

CIAC (Centre International d’Art Contemporain)

Point de rencontre singulier entre la création artistique et le patrimoine historique, le Centre international contemporain de Carros prend place depuis 1998 dans l’un des plus vieux châteaux de Provence, ancienne demeure des comtes de Blacas.

Le 18 septembre 2010, le CIAC a réouvert ses portes, à l’issue de plus de deux ans d’une campagne de rénovation qui a favorisé l’implantation de nouvelles salles d’exposition, d’un centre de documentation et d’un espace dédié aux ateliers d’arts plastiques, portant sa surface utile de 400 à 840 m2. A cette occasion, de prestigieux vestiges patrimoniaux, datant essentiellement du XVIIe siècle, ont été restaurés et sont désormais accessibles au public, dans le cadre d’un nouveau parcours muséal qui permet également de présenter une partie des oeuvres de la collection permanente.

• Adresse : Place du Château
  • Ville : Carros
  • Site Internet : http://www.ville-carros.fr/culture/ciac.php
CIAC (Centre International d'Art Contemporain)