Forgot Password

Ecomusée de la Brenne

En 1986, un groupe d’élus, de militants associatifs et de techniciens désireux d’étudier et de valoriser le patrimoine de leur territoire, créent l’association l’Ecomusée de la Brenne et du Pays Blancois qui deviendra en 1998 l’Ecomusée de la Brenne, géré depuis 2005 par la ville du Blanc.
Il a pour vocation l’inventaire, l’étude, la mise en valeur, la conservation du patrimoine du Parc et la participation de l’ensemble de la population à la connaissance, à la sauvegarde et au développement culturel du territoire.
L’écomusée peut être utilisé comme centre de ressources pour tout ce qui concerne le patrimoine du Parc (bibliothèque, documentation diverse, archives, dossiers, etc.). Il réalise, à partir de recherches pluridisciplinaires, des expositions, des publications, des animations (visites guidées, circuits découvertes du patrimoine) et des actions de sensibilisation autour du patrimoine culturel et bâti pour des publics scolaires ou autres.
En dehors de ces grandes lignes, le Parc et la ville du Blanc lui ont confié chacun des missions plus précises : le Parc anime le réseau écomusée et il est chargé par la ville du Blanc du suivi scientifique, de la direction et de l’animation du Château Naillac (expositions permanentes et temporaires, visistes guidées, etc.).

  • Adresse : Château Naillac
  • Code postal : 36300
  • Ville : Le Blanc
  • Pays : France
  • Tel : 02 54 37 25 20
  • Horaire : Du 1er juin au 30 septembre , tous les jours sauf lundi ,de 9/12h et de 14/19h. Du 1er octobre au 31 mai, tous les jours sauf lundi, de 14:18h.
icon-car.pngFullscreen-Logo
Ecomusée de la Brenne

chargement de la carte - veuillez patienter...

Ecomusée de la Brenne 46.633700, 1.062720