Forgot Password

Ecomusée des Monts d’Arrée – Kerouat

En fond de vallée, ce hameau bâti entre le 17e et le 20e siècle est à découvrir. Ce village de meuniers, inhabité depus 1965, témoigne de ce que fut la vie rurale d’autrefois.
Ce lieu de mémoire est aussi un lieu de promenade apprécié par les visiteurs.Les deux moulins à eau fondent l’essentiel des lieux. Ils sont entourés de deux maisons d’habitation meublées, deux fournils, des écuries, étables, granges, un verger, un potager , de parcelles boisées et d’autres avec des échantillons de cultures.
Une tannerie provenant de Lampaul-Guimiliau ainsi qu’une réplique d’un moulin à vent du Cap Sizun, implantées récemment sur le site, renseignent sur des techniques artisanales liées à la vie de la région.

• Adresse : Les Moulins de Kerouat
  • Ville : Commana
  • Horaire : Vacances scolaires toutes zones. Mars à mai et septembre à octobre en semaine de 10h à 18h, le dimanche de 14h à 18h. Juin de 10h à 18h, le week-end de 14h à 18h. Juillet et août, tous les jours de 11h à 19h.
Ecomusée des Monts d'Arrée - Kerouat

Ecomusée des Monts d\'Arrée - Kerouat 48.415800, -4.006180