Forgot Password

Fondation Espace Ecureuil pour l’art contemporain

En décembre 1994, la caisse d’épargne de Midi-Pyrénées ouvre, place du Capitole, à Toulouse, l’espace écureuil. Au fil des années, ce lieu accueille des expositions d’arts plastiques de qualité.

Un lieu d’art, actuellement, ne peut se réduire seulement à des murs qui accueillent des œuvres. De nouvelles formes d’exposition, plus participatives, existent aujourd’hui. Elles correspondent à une prise en compte de la diversité des pratiques artistiques et de l’absence de frontières entre les domaines culturels. Ces nouvelles façons d’interroger l’art considèrent aussi la diversité des publics, ses attentes, sa volonté d’appréhender un savoir.
L’espace écureuil, devenu Fondation d’entreprise pour l’art contemporain en 2004 est mécéné par la caisse d’épargne de Midi-Pyrénées depuis plus de quinze ans, La Fondation s’inscrit dans un tissu régional culturellement actif au sein duquel elle a un rôle à jouer.

• Adresse : 3 place du Capitole
  • Ville : Toulouse