La Galerie E.G.P est une galerie d’art contemporain située à Paris, avec des bureaux à New York.
Lydie Ullmann et Reine Ullmann Okulliar ont fondé la Galerie E.G.P en 2009 avec une exposition inaugurale dédiée à l’artiste japonais Takesada Matsutani. Depuis cette date, la participation de ce dernier à l’exposition « Gutai: Splendid Playground » au Guggenheim Museum de New York, ou encore le prix remis à l’artiste britannique Oliver Bragg par ARTE lors de la foire Cutlog en 2012, ont salué le soutien de la Galerie E.G.P à l’art post-conceptuel et à la performance.
La Galerie E.G.P collabore depuis son ouverture avec des artistes, musées, commissaires in- dépendants et critiques d’art internationaux, afin de présenter des expositions originales et inno- vantes ; ainsi Talk Art proposait en 2012 une carte blanche au Musée National d’Art Contemporain de Macédoine.
Pour compléter sa présence parisienne, la Galerie E.G.P a ouvert en 2013 un espace à Londres, avant d’inaugurer en 2014 des bureaux à New York. La galerie souhaite ainsi offrir à ses artistes un public plus large et assurer leur reconnaissance au sein de l’histoire de l’art.