Forgot Password

Galerie Oniris

Ouverte depuis septembre 1986 avec une exposition de François Morellet, la galerie Oniris est devenue avec le temps, un des lieux incontournables de l’art contemporain en Bretagne.

Depuis plus de trois décennies, l’histoire de la galerie Oniris révèle l’attention particulière accordée à l’étude de l’art contemporain dans le domaine de l’abstraction — par la peinture, le dessin et la sculpture — avec une philosophie de base : exposer régulièrement les travaux récents d’un groupe d’une trentaine d’artistes.

La galerie représente des artistes reconnus nationalement et internationalement comme Vera Molnar, Norman Dilworth, Aurelie Nemours,  Geneviève Asse, Christian Bonnefoi, Alain Clément, Philippe Cognée, Jean-Pierre Pincemin ou Claude Viallat et d’autres à re/découvrir.

Installée à Rennes depuis le premier jour, Oniris s’est forgé une solide réputation grâce aux présentations successives de ses artistes que la galerie invite régulièrement en exposition personnelle.

Loin de sa base, la galerie Oniris participe régulièrement à des foires internationales d’art contemporain depuis plus de 25 ans à Paris (Fiac, Drawing Now, Art Paris) et à l’étranger (Allemagne, Belgique, Italie, Suisse et USA).

Depuis 2012, Florent Paumelle dirige la galerie avec le souci de respecter la relation entre le travail des artistes établis avec celui d’une jeune génération d’artistes émergents qui partagent un langage conceptuel commun.

  • Adresse : 38 rue d’Antrain
  • Code postal : 35700
  • Ville : Rennes
  • Pays : France
  • Site Internet : https://oniris.art/
  • Tel : +33 (0) 299 36 46 06
  • Horaire : La galerie est ouverte à tous du mardi au samedi de 14h à 19h. Ouverture possible le lundi et le matin sur rendez-vous. Fermée les dimanches et lundis + jours fériés
icon-car.pngFullscreen-Logo
Galerie Oniris

chargement de la carte - veuillez patienter...

Galerie Oniris 48.119000, -1.675180

Expositions

Petits Formats & Œuvres sur papier à la galerie Oniris

La Galerie Oniris présente du 28 novembre au 16 janvier les « Petits Formats et Œuvres sur Papier » dans une exposition de groupe des artistes de la galerie.       Comme chaque fin d’anné...