Forgot Password

Galeries Joëlle Kem Lika

Historique : 2007 : ouverture de ma 1ère galerie en Bourgogne (près de Chablis) à Sainte Vertu sur Serein, en mars aménagement d’une grange, en novembre : achat de l’ancien café du village. 2009 : ouverture d’un atelier-vente à Lacanau Océan. 2010 : ouverture 2ème galerie à Paris (75002) 2 rue Saint sauveur, quartier Montorgueil, vivant et en pleine mutation. Je crée ma première galerie essentiellement pour exposer mes œuvres, dans un désir de liberté : refus de me laisser enfermer dans des cases, à l’image de ma peinture. J’ouvre des espaces d’exposition en province et à Paris. En Bourgogne j’ai beaucoup d’espace et je peux me permettre de faire des expositions permanentes : d’aquarelles, des « natures vives », et non mortes… fleurs dans le vent, en pleine croissance, ou vues comme si nous étions des coccinelles, cadrage rapproché, travail en encre de chine et encres aquarellées et acrylique sur toile, papier, plexiglas. Grand format… Les 7 premières années, j’ai exposé uniquement mon travail (5 à 6 collections par an). Depuis juillet 2014, j’ai choisi de montrer le travail de photographes professionnels, qui avec une autre technique se rapproche de mon travail et ma démarche. J’appelle ses rencontres « dialogue entre un peintre et un photographe ». Tendances de la galerie : Appelée au début « La Lila » en référence à la pulsion de vie présente en chacun de nous, car j’ai été psychothérapeute pendant 25 ans à Paris, carrière en libéral, démarche particulière avec travail sur le corps… J’ai arrêté en 2006 pour me consacrer à une autre passion de ma vie : peindre. Mes galeries présentent : Des artistes contemporains émergents, en photographie, choisis pour leur démarche respectant la vie, le naturel, la Nature. Des œuvres abstraites (expressionisme abstrait) : la couleur (le propre de l’art pictural) y est prédominante. (jeux de lumières, transparences, perspectives flottantes, jeux fond/forme à peine suggérés). Des œuvres figuratives (fleurs- océan) : natures vives (par opposition aux « natures mortes ») Des portraits de femmes (surfeuses, modèles de grands peintres) offrant une vision « différente » de la femme.

• Adresse : 2, rue Saint Sauveur
  • Site Internet : www.galeriesjoellekemlika.com