Forgot Password

Hab Galerie – Hangar à bananes

Situé à la pointe ouest de l’île de Nantes, le Hangar 21 est plus connu de la population sous le nom de Hangar à Bananes. Un surnom qu’il tient de son histoire. Spécialement conçu en 1949-50, il recevait des primeurs, bananes et ananas venant d’Afrique déchargés, manutentionnés et stockés dans un hangar climatisé.
En 2007, propriété du port autonome de Nantes Saint-Nazaire, il est réhabilité à l’occasion de la première édition de l’événement Estuaire Nantes <> Saint-Nazaire. Au cours des années qui suivent, il accueille autant des expositions d’art que des expositions thématiques ou des événementiels.
En 2011, ce lieu devient un lieu permanent uniquement dédié à l’art contemporain : Hab Galerie.

• Adresse : 21 Quai des Antilles, Ile de Nantes
  • Ville : Nantes
  • Site Internet : www.levoyageanantes.fr/fr/hab-galerie/
  • Horaire : Mardi-Dimanche : 13h30-19h30 Après 1er sept. : mercredi-dimanche : 13h30-19h30
Error: map could not be loaded - a map with the ID does not exist. Please contact the site owner.