Forgot Password

Institut du Monde Arabe (IMA)

L’Institut du Monde Arabe est un lieu de culture, fruit d’un partenariat entre la France et vingt-deux pays arabes. Fondation de droit français, l’IMA a été conçu pour faire connaître et rayonner la culture arabe. Il est devenu aujourd’hui un véritable « pont culturel » entre la France et le monde arabe. Situé au cœur du bâtiment, le musée se déploie autour d’un patio. Comme l’ensemble de l’édifice, il adopte un parti architectural qui se veut résolument moderne tout en intégrant des éléments traditionnels revisités : les moucharabiehs mobiles, œuvre originale de la technologie et de la tradition réconciliées qui tapissent la façade sud du bâtiment, alors qu’au nord, il s’ouvre sur le Paris historique en suivant la courbe de la Seine. Source de découvertes et d’émotion esthétique, le musée est un des organes vitaux de l’Institut ; placé au centre des différentes activités, il s’intègre à l’actualité vivante du monde arabe. Grâce à un déploiement judicieux de ses collections, le musée a pour ambition de donner à ses visiteurs un aperçu de la civilisation arabo-musulmane et de son art, en montrant ses sources, sa formation puis son épanouissement.

• Adresse : 1 rue des Fossés Saint-Bernard Place Mohamed V
  • Site Internet : www.imarabe.org
  • Horaire : Tlj sauf lundi 10h-18h
Error: map could not be loaded - a map with the ID does not exist. Please contact the site owner.