Forgot Password

Musée d’art moderne André Malraux MuMa

Construit au plus près de l’estuaire, le musée Malraux a été le réceptacle d’un formidable engagement humain en faveur de la culture. L’établissement ne distingue pas entre les arts : peinture, cinéma, musique, théâtre, danse ont droit de citer, à part égale, dans cet écrin de lumière dont l’adaptabilité se traduit par une grande flexibilité des espaces. En 1961, poste avancé de la ville et du pays, le musée Malraux est conçu comme un véritable phare culturel, signalant aux passagers des transats l’exemplarité de la France.
Le résultat physique de cet idéal culturel est une nef d’acier et de verre qui maîtrise symboliquement la lumière. D’abord pensé comme le temple d’une culture qui éclaire, le musée Malraux est surtout, aujourd’hui, le lieu qui réunit notamment les chefs d’œuvres de Boudin et des grands maîtres de l’impressionnisme qui transposèrent en peinture les effets des variations lumineuses.

• Adresse : 2 boulevard Clemenceau
  • Ville : Le Havre