Forgot Password

Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée (MuCEM)

C’est la troisième vie d’un grand musée consacré à la société dont les origines remontent à 1884, avec l’ouverture d’une salle de France au Musée d’Ethnographie du Trocadéro. Après avoir été, depuis 1937 et pendant plus d’un demi-siècle, le Musée des arts et traditions populaires à Paris, le MuCEM offre désormais un regard sur la Méditerranée, son histoire, ses sociétés et son patrimoine.
Musée des civilisations du XXIe siècle, le MuCEM s’intéressera principalement aux cultures de la Méditerranée, selon une optique comparatiste et pluridisciplinaire dans laquelle l’Europe et les autres continents bordant la Méditerranée occuperont une grande place. Il offrira un regard neuf sur les cultures de la Méditerranée.

• Adresse : Esplanade du Port
  • Ville : Marseille
  • Site Internet : www.mucem.org
  • Horaire : Ouverture au printemps 2013