Forgot Password

Musée des lettres et manuscrits

Cet immeuble haussmannien, situé dans le secteur sauvegardé du 7ème arrondissement de Paris, a été entièrement réaménagé afin d’offrir aux écrits de Proust, Hugo, Sand, Saint-Exupéry, Napoléon, Eisenhower, de Gaulle, Einstein, Edison, Delacroix, Van Gogh, Mozart, Beethoven et des centaines d’autres grandes figures de notre histoire, un écrin à leur mesure.
Parmi les quelque 70 000 lettres, manuscrits, autographes, dessins et éditions originales que comptent les collections du musée, il a été choisi, sur une surface de 600 m2, d’en présenter un millier parmi les plus significatifs, en quelque sorte les fleurons qui illustrent le mieux chacune des grandes thématiques proposées à travers le parcours de visite : l’histoire, les sciences et découvertes, la littérature, les arts, la musique. La présentation des collections permanentes est appelée à être renouvelée régulièrement, à laquelle s’ajoute un programme d’expositions temporaires fourni.

• Adresse : 222 boulevard Saint Germain
  • Ville : Paris