Forgot Password

Inaugurés en 1994,  le Mémorial du maréchal Leclerc de Hauteclocque et de la Libération de Paris et le Musée Jean Moulin retracent l’action de deux figures emblématiques de la Seconde Guerre mondiale, l’un Français libre, l’autre Résistant. Servi par une muséographie contemporaine, leur parcours est présenté dans le contexte extérieur de la Seconde Guerre mondiale et dans la France des années noires. Un mur d’images constitué d’archives audiovisuelles plonge le visiteur dans le Paris occupé, le Paris insurgé et enfin le Paris libéré.

• Adresse : 23 allée de la 2ème D.B. Jardin de l’Atlantique
  • Site Internet : www.ml-leclerc-moulin.paris.fr
  • Horaire : Mar-dim 10h-18h

Musée du Général Leclerc de Hauteclocque et de la libération de Paris – Musée Jean Moulin 48.865000, 2.498830