Forgot Password

Musée du souvenir des écoles de Saint-Cyr Coëtquidan

Au cœur de la forêt de Brocéliande, terre de légende qui résonne encore des exploits des preux chevaliers du Moyen Age, se trouvent les écoles de Saint-Cyr Coëtquidan, creuset unique dédié à la formation des officiers de l’armée de terre qui gardent une parcelle de cet héritage.
– Dépositaire de “l’esprit de Saint-Cyr”, le Musée du Souvenir retrace les évènements majeurs qui ont construit la France à travers les destins croisés des officiers qui l’ont servie. Certains ont par leur seule présence pesé sur l’issue de batailles décisives, d’autres ont rétabli l’honneur de la France, d’autres encore ont fait des choix condamnés par l’Histoire mais nombreux sont ceux qui ont fait le sacrifice de leur vie pour rester fidèles à leurs convictions.
– Le Musée du Souvenir séduira l’amateur d’art et d’histoire et le passionné de militaria autant que le visiteur de passage désireux de mieux comprendre les valeurs qui fédèrent le monde militaire. Quant aux enfants, ils apprécieront en particulier les parcours ludiques et pédagogiques qui leur sont proposés.

• Adresse : Cour rivoli
  • Ville : Guer
  • Horaire : Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 12h et de 14h à 18h.
Musée du souvenir des écoles de Saint-Cyr Coëtquidan

Musée du souvenir des écoles de Saint-Cyr Coëtquidan 47.906200, -2.123140