Forgot Password

Musée du textile et du peigne en corne

Sont présentées les différentes techniques de fabrication des tissus ; le tissage avec l’évolution des métiers à tisser et les activités complémentaires de préparation et de finition ; le non-tissé, passementerie et bonneterie, activités économiques développées au XXe siècle montrant la diversification des métiers.
L’industrie du peigne en corne est également évoquée car elle s’est développée parallèlement à l’industrie textile, et plus particulièrement durant les périodes difficiles de cette activité.
L’Association des Amis du Musée du textile et du peigne en corne présente des expositions temporaires liées à ces activités industrielles en Pays d’Olmes.

• Adresse : 65 rue Jean Jaurès
  • Ville : Lavelanet
  • Site Internet : http://www.musee-theatre-forain.fr/
  • Horaire : du 1er octobre au 31 mai: 14h-17h et du 1er juin au 30 septembre: 10h-12h / 14h-18h