Forgot Password

Musée du théâtre forain et de l’archéologie

Le Musée du Théâtre Forain d’Artenay propose une promenade à travers quatre siècles d’histoire du théâtre, sur les pas de Molière, de la Commedia dell’arte, des comédiens de campagne du XVIIe siècle, des comédiens de foire du XVIIIe siècle aux théâtres démontables Créteur-Cavalier, Trianon Théâtre, Ferranti-Plazer ou Montanari. Les sections d’archéologie et de paléontologie du musée retracent aussi les temps forts de l’histoire de ce territoire beauceron, des premières traces d’occupation humaine au haut Moyen Age et sa structuration autour de l’agriculture et de l’artisanat. Traces agraires, tissage, métallurgie, pratiques alimentaires, monde des morts et rapport au surnaturel permettent d’approcher l’évolution d’Artenay et de son canton sur la longue durée.

• Adresse : Quartier du Paradis
  • Ville : Artenay
  • Site Internet : http://www.musee-theatre-forain.fr/
  • Horaire : du 1er octobre au 31 mai: 14h-17h et du 1er juin au 30 septembre: 10h-12h / 14h-18h