Forgot Password

Musée du verre de Sorèze

Situé au sud du Tarn, au pied de la Montagne Noire, Sorèze abrite un musée du Verre unique en son genre, installé dans l’ancien hospice de la commune bâti sous Charles X.
Il a été créé en 1996 par Yves Blaquière, homme érudit, passionné d’Histoire et du verre.  L’association « Les Amis de Sorèze », qui a vu le jour en 1998, gère le musée avec l’aide de la mairie et y organise des expositions et des conférences.
Le musée contient actuellement plus de 1600 pièces de verre – de l’Antiquité au milieu du XXème siècle – acquises grâce à une politique raisonnée d’achat et à la générosité de nombreux donateurs.
Deux grandes spécificités caractérisent les collections : les verres à boire du XVII au XIXème siècles et la verrerie bleu-vert du Languedoc.

• Adresse : 42, allée de la Libération
  • Ville : Sorèze
  • Site Internet : musee-verre.fr/
  • Horaire : juillet à septembre: tlj sf mar 14h30-18h30 ; octobre à juin : sam et dim 14h-18h