Forgot Password

Musée gourmand des légumes oubliés

Créé en 1995, le » Musée gourmand des légumes oubliés » du Château de Belloc, à Sadirac est devenue au fil des ans le premier site touristique français sur l’alimentation et l’éducation à l’Agriculture Biologique.

250.000 visiteurs depuis son ouverture, avec en particulier des milliers de scolaires et de classes pédagogiques, en ont fait un des principaux sites touristiques de la Gironde. Anoter que le musée est labellisée « Bienvenue à la Ferme » et certifiée « Agriculture Biologique »

Grâce à son aspect paysager, éducatif et interactif, c’est aussi un des principaux centre d’éducation à l’environnement et à l’alimentation.

Au milieu d’un parc aménagé, c’est plus de 600 espèces et variétés différentes de plantes comestibles qui vous sont présentées : plusieurs jardins sont consacrés aux courges, aux légumes feuilles, fruits, racines, fleurs, graines, ainsi qu’aux espèces sauvages comestibles, et aux condimentaires.

Le labyrinthe Gourmand présente toute l’histoire des fruits et légumes : courges, plantes condimentaires, légumes feuilles, fruits, racines, fleurs, graines, ainsi que les espèces sauvages comestibles, les pommes, poires et autres petits fruits cultivés autrefois, sont expliqués et remis à l’honneur ! Dans un univers végétal constitué d’osier tressé, vous aurez la possibilité de vivre une expérience attrayante, qui vous permettra de comprendre la vaste évolution des goûts et des pratiques nutritionnelles.

A l’heure où tout le monde s’interroge sur les problématiques de l’alimentation, le musée propose de découvrir l’évolution de nos pratiques et de nos comportements alimentaires, à travers une structure ludique et permanente.

• Adresse : Route de Saint-Caprais
  • Ville : Sadirac